En décidant de changer leur axe central qui avait montré des signes de faiblesse lors de l'exercice écoulé, les dirigeants ont bien fait de recruter le désormais ancien défenseur du CSC Mohamed-Amine Madani.
La preuve, il n'a pas mis beaucoup de temps pour démontrer que c'est un défenseur d'expérience et de valeur. Bien que ce soit encore tôt pour porter des jugements sur les joueurs étant donné que l'équipe est en pleine préparation et qu'il faudra attendre les joutes amicales pour avoir une idée sur les qualités de chaque élément, force est de constater que Madani a déjà épaté et ses dirigeants et son entraîneur. D'après une source proche de la direction, le néo-défenseur international des Jaune et Vert a laissé une bonne impression sur Benchikha qui compte faire de lui le patron de la défense. Celui-ci a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui lors du match d'application joué entre les joueurs vendredi dernier. Déjà aux entraînements, Madani n'a laissé personne indifférent que ce soit par sa manière de gérer sa défense ou par ses interventions. Il a de la classe et cela a renforcé les dirigeants dans leur décision, celle d'avoir changé leur defense qui avait encaissé beaucoup de buts lors de ces dernières saisons. Le fait que Madani épate déjà son entraîneur n'est pas une surprise puisque celui-ci avait fait preuve de son talent au CSC, ce qui lui avait valu d'être convoqué en équipe nationale. Même avec les Verts, il avait réalisé un bon match à Kampala et cela malgré sa responsabilité sur le but précoce encaissé lors des premières minutes de la partie.
Classe
Pour stabiliser leur défense, les dirigeants ont fait appel à Madani qui est déterminé à briller sous le maillot de la JSK et cela afin de préserver sa place en équipe nationale. Cela fait longtemps que la formation phare du Djurdjura n'a pas eu en son sein un défenseur de sa trempe à condition qu'il continue sur cette voie. Avec son statut d'international, il est écouté par ses équipiers. Et grâce à son sérieux et sa classe, il sera une pièce maîtresse sur l'échiquier de Benchikha qui veut bétonner sa défense. C'est quelqu'un qui comprend vite les consignes de son entraîneur et comme il est conscient de la responsabilité qui pèse sur sa défense, il donnera le meilleur de lui-même afin d'apporter le plus attendu de lui. Il a opté pour la JSK pour gagner des titres et pour s'imposer comme un titulaire indiscutable en équipe nationale.
- Boumali