Les premiers mots d’Augustine Oladapo : « L’Entente, un nouveau défi pour moi »

Après avoir paraphé son contrat dimanche, Augustine Oladapo devait rejoindre le groupe sétifien aujourd’hui au centre de préparation de Hammam Bourguiba en Tunisie. Il s’est déplacé en effet en compagnie du médecin de l’équipe le docteur Zitouni après avoir passé la nuit à Annaba.

La veille, l'ancien joueur d’Inyimba avait subi la visite médicale avant d’apposer sa signature sur un contrat de trois saisons qui va le lier désormais au club en présence du directeur sportif et porte-parole du club, Abdelkrim Bira. Et c’est lui-même qui annonçait son transfert officiel chez le club sétifien à travers un message qu’il avait posté mardi en fin d’après-midi sur ses comptes sur les réseaux sociaux avec des photos  mettant en avant les couleurs du club et un Aigle, sigle majeur du club phare des Hauts Plateaux. ‘’ J’annonce officiellement mon transfert à l’Entente de Sétif cet été 2024. C’est une nouvelle aventure pour moi. Je quitte un grand club pour rejoindre un autre. Je commence un nouveau voyage. Merci à tous ‘’, a-t-il écrit entre autres. Une fois la nouvelle ébruitée sur son engagement officiel, les supporters n’ont pas manqué à lui souhaiter la bienvenue tout en lui demandant d’apporter sa contribution pour le bien de leur équipe. ‘’ Bienvenue frère. Nous sommes très contents que tu sois avec notre équipe. On souhaite que tu sois à la hauteur de la confiance et des attentes des fans. Bon vent ‘’, a écrit à ce titre un fan. En outre, la nouvelle de son voyage vers la Tunisie pour rejoindre ses nouveaux équipiers va sans doute faire du bien au coach Rédha Bendris et ses assistants lesquels, faut-il le dire, entament depuis quelques jours les choses sérieuses dans la préparation d’avant-saison et ce, en attendant d’entamer les rencontres amicales et l’intégration des recrues dont fait partie Oladapo.


 ‘’Merci, Mazembe‘’
Par ailleurs, ce dernier a adressé au milieu de la journée de lundi un message de remerciements aux dirigeants et aux supporters de TP Mazembe, club où il avait évolué aux cours des deux précédentes saisons avant de rejoindre l'Entente de Sétif cet été. ‘’ Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude pour les deux bonnes années incroyables que j'ai passées au temple de Kamalondo ‘’, a-t-il dit d’emblée et d’ajouter : ‘’ Ça été un honneur pour moi de porter dignement le maillot de TP Mazembe et donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour le succès du club. Je vous suis infiniment reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi. ‘’ Celui-ci n’a pas également manqué de rendre un hommage particulier au président du TPM et le staff technique avec lequel il a collaboré notamment par rapport au soutien  qu’il a trouvé durant son passage : ‘’  Un grand merci au staff technique, au président Moïse Katumbi Chapwi et aux supporters pour leur soutien indéfectible dans chaque circonstance et leur confiance à mon talent. ‘’ Et de conclure : ‘’ Mon passage dans ce club mythique de la RDC reste gravé dans mon cœur. Je souhaite succès et victoire au TP Mazembe pour la saison prochaine qui pointe à l'horizon. ‘’ 

F.R. 

Tags:

Classement