Après avoir bénéficié de 72h de repos, les Hamraoua ont repris le chemin des entraînements pour préparer la nouvelle saison. Ayant effectué deux semaines de préparation dont un stage de douze jours à Tlemcen consacré au travail physique, les Rouge et Blanc du Mouloudia vont entamer la deuxième phase de travail qui sera scindé sur trois durées.
La première partie verra les camarades de Merouane Dahar travailler ici à Oran jusqu’au 17 du mois courant avant de s’envoler pour la Turquie où le stage en lui-même qui va durer trois semaines connaîtra deux étapes différentes de travail. La première semaine qui s'étend entre le 17 et 24 du mois d’Août verra les joueurs du Mouloudia travailler encore sur le plan physique avec la possibilité de jouer durant cette semaine un match amical sous la charge de travail. Ce n’est qu’à partir de la fin de cette première semaine de préparation que les joueurs du Mouloudia commenceront le cycle précompétitif avec l’organisation de quelques matches amicaux.
Les entraînements au stade Miloud-Hadefi
En attendant de récupérer leurs visas et se rendre en Turquie dont le départ est prévu le 17 Août à partir de la capitale sur un vol Alger – Istanbul, les Oranais vont peaufiner leur préparation à Oran. Ayant déjà pris part à une séance mardi passé au complexe Miloud-Hadefi, les coéquipiers de Hamache vont continuer à travailler au même endroit jusqu’au jour du départ. En effet, les Oranais vont cette fois ci essayer de s'entraîner le maximum sur cette pelouse en gazon naturel du terrain annexe du complexe en question puisque l’équipe va accueillir ses adversaires à Miloud Hadefi au lieu d’Ahmed Zabana. Même la saison passée, l’équipe avait pris la décision sous la coupe de Madoui d’entamer le championnat sur le terrain gazonné du complexe Miloud Hadefi avant que le stade soi soumis à des travaux d’entretien de la pelouse qui a obligé l’équipe à déménager à Zabana. Il faut dire malgré le fait que l’entame fut difficile la saison passée, l’équipe n’a pas perdu le moindre match sur ce terrain avec deux nuls de suite respectivement face à la JS Saoura qui sera encore une fois le premier adversaire sur ce terrain ainsi qu’un autre nul contre Magra et un succès face à l’USM Khenchela. Les résultats étaient d’ailleurs durant la phase « aller » meilleur qu’au stade Ahmed Zabana dans lequel l’équipe a essuyé quatre défaites de suite. Cette saison, le MCO compte bien avoir ses repères sur cette surface en gazon naturel afin de jouer toute la saison au stade Miloud Hadefi. Même les joueurs engagés à l’image des six émigrés ainsi que les africains sont tous formés sur du gazon naturel. C’est donc cette saison où jamais que le Mouloudia doit jouer sur du gazon naturel.
La direction prépare le stage de la Turquie
Après avoir bouclé le recrutement et assuré la reprise des entraînements et le stage de Tlemcen, la direction du Mouloudia s’occupe actuellement du stage de la Turquie. Ayant permis au groupe de d’entrer à l’agence qui s’occupe des visas mardi après-midi, les dirigeants du club sont actuellement en train de mettre les dernières retouches pour la réussite du stage. Il faut dire qu’il n’est pas du tout facile d’assurer un séjour de trois semaines en Turquie et trouver des sparring-partners à la hauteur contrairement en Tunisie où il est très facile d’y aller mais aussi de jouer des matches amicaux. Les Oranais vont se rendre à Alger à la veille du départ pour la Turquie afin de passer la nuit et s’envoler vers Istanbul le 17 du mois en cours pour rallier directement le lieu du stage qui est la ville d’Izmit dans laquelle la direction veille dès maintenant à ce que le groupe ne manque de rien. Il faut dire que le stage de la Turquie qui est très important doit être une réussite afin de permettre à l’équipe de bien entamer le championnat.
Le staff réclame le max des matches amicaux
Le staff technique qui n’a pas l’intention de jouer des matches amicaux à Oran veut en revanche livrer le maximum des rencontres sur les terres turques. Plusieurs raisons obligent Bouzidi et ses assistants à demander le plus de matches possibles. La première est relative au fait que l’équipe ait besoin de trouver ses repères et ses automatismes puisque c’est un tout nouveau groupe qui est formé par la direction. La deuxième raison est due que fait que le staff technique ne va programmer les matches amicaux qu’en Turquie. C’est pourquoi, il faut que la direction trouve le maximum de matches mais aussi des adversaires de qualité face auxquels l’entraîneur pourrait réellement juger son équipe.
- L.