ESS : Bendris cherche la bonne formule

De retour de la capitale après un stage de quelques jours au niveau de l’ESHR d’Aïn Benian, les partenaires d’Akram Djahnit ont repris mardi le chemin des entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. 

C’est la dernière ligne droite de la préparation d’avant-saison pour les Ententistes. Après cinq semaines d’intenses préparatifs à Tikjda, en Tunisie puis à Aïn Benian, les Sétifiens abordent la dernière étape de leur préparation avant l’entame de la nouvelle saison programmée pour le 19 septembre qui coïncide avec le déroulement de la première journée du championnat de Ligue 1 qui verra les Chaâbi et consort affronter le MC El Bayadh. Une ultime phase que le staff technique compte mettre à profit pour axer le travail sur le plan technico-tactique ainsi que la récupération. Deux axes importants pour le coach Rédha Bendris qui a affirmé à ce titre que cette dernière étape est importante pour lui et ses joueurs. ‘’ Effectivement, il nous reste presque trois semaines avant le début du championnat. Nous allons désormais nous consacrer à la récupération car il ne faut pas oublier que les joueurs ont été soumis à un travail intense sur le plan physique durant les cinq semaines de préparation que nous avons effectué jusque-là. On cherche à permettre à nos joueurs de retrouver une certaine fraîcheur physique et ce, pour entamer les choses sérieuses dans les meilleures conditions possibles ‘’, a déclaré le technicien sétifien qui va également poursuivre les essais avec ses joueurs afin de dégager le onze-type qu’il alignera dans quelques semaines lors de la première sortie de son team.

 

 Le compte à rebours est enclenché

 Il faut savoir à ce titre que le coach Bendris a avoué n’avoir pas encore tranché les joueurs qui vont composer l’équipe-type d’autant plus qu’il veut d’abord avoir entre ses mains un effectif au complet avec les arrivées de certains éléments que la direction du club compte introduire les prochaines heures à l’image de Bacha, Bouzida, Bellatrèche, Khodja ou encore Boubaker dont on annonce avec insistance leur venue. ‘’ Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore tranché la composante de l’équipe-type qui va disputer le premier match de la nouvelle saison. J’attends à ce que le groupe soit au complet afin de statuer d’une manière définitive sur la forme de chaque joueur ‘’, a-t-il indiqué à ce titre. D’ailleurs, dans ce registre, il a programmé trois rencontres amicales avant le jour J dont une première aura lieu ce jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au CAB. Un test qui va sûrement permettre à l’ancien coach du RCK de poursuivre le travail technico-tactique qu’il avait déjà entamé à travers les matches amicaux que son équipe a livrés depuis le début de la préparation. Il sera question également d’intégrer les nouveaux joueurs comme il l’avait souligné. Notons enfin que durant cette phase, les Noir et Blanc auront deux autres rencontres amicales à disputer dans les jours à venir face au MOC et l’Olympique Akbou.

F.R.

 

 

Tags:

Classement