A deux semaines du coup d’envoi du championnat, l’entraîneur du Mouloudia, Youcef Bouzidi, n’a pas encore tranché le trio qui va représenter la ligne offensive des Rouge et Blanc le 21 septembre lors de l’accueil de la JS Saoura au complexe de Miloud-Hadefi.
Bien que son équipe ait joué cinq matches amicaux et non des moindres, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe veut prendre tout son temps afin de faire des choix pour composer son trio d’attaque. Il faut dire que le secteur offensif qui a réalisé des prestations en dents de scie au cours des cinq rencontres amicales en marquant huit buts. S’il a fait preuve d'inefficacité notamment face à la sélection de Kyrgyzstan, ce secteur a réussi à inscrire trois buts contre Al Muharraq. Chose qui a poussé le coach à mettre ses attaquants encore à l’essai avant le prologue du championnat. C’est au terme de cette deuxième série de matches amicaux que Bouzidi va certainement trancher le trio d’attaque qui foulera la pelouse en gazon naturel du stade principal du complexe Miloud-Hadefi.
Plusieurs variantes seront à l’essai
Si le coach semble avoir des doublures partout, il faut dire que les joueurs se bousculent au portillon pour ce qui est du secteur offensif. Mis à part du poste d’avant-centre où il possède deux éléments de ce profil que sont Mohamed Sylla et Karim Aribi, pour ce qui est des éléments de couloir, Bouzidi devra trancher deux joueurs parmi les Baakok, Ardji, Motrani, Boussalem, Aliane, Aguieb à qui il faut aussi ajouter le nom du jeune Mahaden. Certains joueurs parmi ces noms risquent même de sauter de la liste des 18. Le fait que le niveau des éléments en question soit si proche rendra un peu plus compliquée la mission de Bouzidi de dégager ces attaquants qui vont jouer autour soit de Sylla ou Aribi au départ du championnat. A moins que certains d’entre eux puissent émerger du lot au cours de ces derniers matches amicaux que le MCO va livrer ici à Oran avant le coup d’envoi du championnat.
Les blessés faussent-ils ses calculs ?
Certes souffrant de légères blessures avant d’entrer chez eux, les trois éléments que sont Chahreddine Boukholda, Yanis Hamache et Maxwell Baakoh ont quand même raté deux importantes joutes amicales. Ayant réussi à avoir virtuellement un statut de titulaire, les éléments en question ont mis dans l’embarras l’entraîneur Youcef Bouzidi qui va attendre avec impatience leur retour et l’évolution de l’état de santé car s’ils ont raté deux matches voire trois pour Hamache qui s’est blessé en début de rencontre face à Al Muharraq, compte leur donner un temps de jeu plus important que les autres, histoire de combler cette absence lors des derniers jours du stage de la Turquie. Hamache et Baakoh qui souffrent d’un point derrière la cuisse ont intérêt à reprendre dès ce dimanche l’entraînement. La moindre absence risque de compliquer leur présence le 21 septembre. Idem pour Boukholda le milieu de terrain qui a connu une baisse de régime dû certainement à la fatigue. A cela, il faut ajouter son incapacité de jouer les derniers matches amicaux en raison de son problème dû à un coup de froid qui lui a bloqué son dos. Ayant raté le match important face à la sélection de Kyrgyzstan et celui de Zakho, « Chano » doit cravacher dur pour espérer reprendre le travail et son niveau avant le coup d’envoi du championnat.
A.L