Lors d’une joute amicale disputée hier matin sur le terrain du complexe sportif de Hammam Bourguiba, le CR Belouizdad n’a pu faire mieux que match nul face à l’équipe du RC Kouba, sur le score de deux buts partout.
Les Belouizdadis ont d’ailleurs ouvert le score en première période par l’entremise du défenseur central Mouaâd Hadded sur corner. Le RCK a remis les pendules à l’heure dès l’entame de la seconde période grâce, à son capitaine Sid-Ali Yahia-Chérif. Les Belcourtois vont reprendre l’avantage cinq minutes plus tard par l’entremise de Marouane Zerrouki, avant que le RCK n’égalise de nouveau lors des ultimes instants de la rencontre par l’entremise de son attaquant Imad-Eddine Saïhi. En dehors du résultat de cette rencontre, il faut le reconnaître clairement que ce fut un très bon test pour les Belouizdadis qui ont eu droit à un sparring-partner de qualité qui a donné d fil à retordre à cette formation du CRB qui n’a pu s’imposer lors de cette partie.
Le RCK a mis à nu les carences du CRB
Ce match amical disputé hier matin sur le terrain du complexe sportif de Hammam Bourguiba a été l’occasion pour le coach Corentin Martins de tester son équipe face à un adversaire de qualité. Avec tous les renforts enregistrés par les Koubéens durant cette intersaison, on s’attendait certes à une bonne adversité de la part des Koubéens, mais certainement pas à ce que le RCK puisse tenir en échec une formation du CRB qui se prépare à une échéance importante dans une semaine seulement. Le RCK a clairement mis à nu les carences belouizdadies lors de cette rencontre, où le staff technique est tenu désormais de corriger ce qui doit l’être dans l’immédiat.
A une semaine du match du dernier tour préliminaire de la Champion League africaine face aux Burkinabés de l’AS Douanes, le CRB n’a clairement pas rassuré ses fans après ce nul enregistré face au RCK sur le score de deux buts partout. Il est vrai que ce n’est qu’un match amical, mais ce résultat va sans nul doute interpeller le staff belouizdadi qui va prendre le soin de corriger ce qui peut l’être durant cette semaine. C’est également une bonne claque pour les joueurs belouizdadis qui doivent se mettre dans la tête que le prochain match face aux Burkinabés ne sera nullement pas une simple formalité, mais bien une rencontre qu’il va falloir aller gagner à Bamako, afin de se mettre à l’abri en vue de la manche retour en Algérie.
- A.
Les joueurs se sont plaints de la qualité de la pelouse
Ce n’est pas propre au match amical d’hier, mais les joueurs belouizdadis n’ont pas cessé de se plaindre de la qualité de la pelouse du complexe sportif de Hammam Bourguiba, qui n’est clairement pas dans le meilleur des états. Les joueurs belouizdadis se sont plaints à maintes reprises du mauvais état de la pelouse, encore plus lors du match amical d’hier, eux qui craignaient de subir des blessures qui auraient des conséquences pour la suite de leur parcours cette saison.
- A.