Bien qu’il ait abordé en Turquie, le Mouloudia est encore à la recherche de l’équipe. Dans son intervention dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur Youcef Bouzidi affirme avoir en tête 80% de l’équipe type qui devra entamer le championnat le 21 septembre.
Il compte sur les deux prochains matches amicaux respectivement face au Widad de Mostaganem et l’USM Bel-Abbès afin d’arrêter son onze rentrant. Certes, l’effectif du Mouloudia dispose de doublure un peu partout mais certains faits risquent de tout changer surtout que deux semaines nous séparent encore du coup d’envoi de la compétition officielle. D’ici là, tout pourrait changer. Ça, l’entraîneur le sait parfaitement.
Rahmani toujours intouchable
S’il y a un élément qui a assuré sa place de titulaire avant les autres, c’est bel et bien Chamseddine Rahmani qui a réussi à prouver sa supériorité avant même le départ pour la Turquie. Le natif de l’antique Hippone a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui lors des matches amicaux à Izmit en réalisant un clean sheet durant tout le séjour. Le portier en question n’a pas encaissé le moindre but. Outre ces statistiques favorables, l’ex-gardien de but du CS Constantine possède une riche expérience dans le championnat national qui fera de lui le portier numéro 1 en début de compétition. Donc dans les bois, Bouzidi n’a pas de soucis à faire puisque les rôles semblent déjà distribués entre Rahmani et Aggoune.
Des remaniements en défense ?
Alors qu’on pensait que tout était clair en défense, la blessure, bien qu’elle soit simple, de Yanis Hamache risque de chambouler les plans de Youcef Bouzidi. En effet, le coach devra maintenant attendre le retour de son joueur pour voir dans quel état physique il se trouve après avoir arrêté l'entraînement cinq jours avant la fin du stage. En plus et à en croire certaines informations, le Marseillais aurait convolé pendant ce temps-là en justes noces. L’on se demande donc si Hamache qui était considéré pas si longtemps comme un titulaire en force sera dans sa meilleure forme par rapport à Chaouch qui s’est aussi marié durant ce court repos et Salah Hmida. En somme, Bouzidi qui tient les éléments qui vont composer l’axe central et son arrière droit va certainement réfléchir avant de confirmer Hamache sur le côté gauche de la défense.
Boukholda en difficulté
Tout comme Hamache, Boukholda souffrant du bas de dos n’est pas au mieux de sa forme physique. Auteur d’un bon début de stage avec un match de tout premier ordre contre Al Thaid des Emirats se transformant en buteur face à Al Marhiya, le joueur formé à Monaco a eu un coup d’arrêt en raison de cette blessure au dos qui l’a éloigné des deux derniers matches face à la sélection de Kyrgyzstan et Zakho FC. Ménagé lui aussi par le staff technique en concertation avec le médecin de l’équipe, « Chano » doit gagner de nouveau l’estime de son staff technique lors des deux prochains matches amicaux s’il veut aspirer à une place de titulaire surtout que l’on sait qu’un certain Juba Aguieb attend avec impatience sa chance pour être d’entrée au sein de cette équipe du Mouloudia.
Seul Sylla brille en attaque
C’est Bouzidi lui-même qui a annoncé précédemment que le chantier est encore ouvert en attaque. En effet, le premier responsable de l’encadrement technique n’a pas encore tranché les éléments qui vont devoir former la ligne offensive des Hamraoua en début du championnat. Si le centre-avant Mohamed Sylla validé par ses partenaires semble avoir gagné de précieux points au cours du séjour de la Turquie, ce n’est pas encore gagné pour les autres éléments ayant pris part aux cinq matches amicaux là-bas. Les meilleurs attaquants n’ont pas marqué plus d’un but laissant ainsi le coach à sa fin. Bouzidi va certainement attendre la dernière minute pour trancher ces derniers cas.
L’équipe-type sera connue le 14 septembre
C’est finalement au terme du match face à l’USM Bel-Abbès qu’on doit connaître l’équipe-type qui va commencer le championnat face à la JS Saoura. En effet, cette rencontre qui sera certainement la dernière joute amicale puisqu’elle se tiendra à une semaine de la reprise du championnat va permettre à Bouzidi d’aligner d’entrée le onze-type. Ce sera donc l’occasion pour lui de trancher définitivement certains postes.
A.L.