C’est un calme plat qui règne à Oran depuis le succès réalisé par le Mouloudia samedi soir contre la JS Kabylie. Soulagé par cette victoire, l’entraîneur Éric Chelle, qui a pris le risque d’entamer son aventure avec le Mouloudia en abordant un virage décisif, va commencer à analyser, la tête reposée, le jeu et ses joueurs.
Loin d’être la personne à aller trop en besogne à l'issue d’un seul succès, le technicien franco-malien sait que le plus dur est à faire. Sachant aussi que l’équipe enregistre pratiquement des blessés après chaque match, il veut trouver dès que possible des solutions de rechange. En tous les cas, chaque joueur devra avoir sa chance d’ici la fin de la phase aller avant qu’il ne fasse le tri.
Des changements face au Paradou
Déjà face à la JS Kabylie, Éric Chelle a opéré un changement en incorporant le milieu de terrain Abdelhafid Benamara à la place d’Aliane. Il se pourrait aussi que des changements soient opérés en prévision du match de vendredi prochain face au Paradou qui aura lieu au stade du 5- Juillet. Aguieb, qui devait effectuer des examens complémentaires hier, se trouve incertain pour ce match. En revanche, le coach qui n’a pas voulu prendre le risque pour Tarek Aggoun et Maxwell Baakoh pourrait les appeler pour ce déplacement de la capitale et peut-être les faire jouer. On pense beaucoup plus à l’attaquant ghanéen qui n’a pas trop joué ni la saison passée ni cette saison lui qui ne possède avec Hamache aucune participation. Selon nos sources, Éric Chelle veut voir à l’œuvre Baakoh tout en étant à 100% de ses moyens de pouvoir réellement le juger.
Besoin d’une solution à gauche
Apparemment, ce problème du côté gauche de la défense reste éternel au Mouloudia malgré le recrutement qu’ait fait la direction en ayant ramené Salah Hmida, Hamache et Chouch. Au final, c’est Abdelkader Belharrane qui retourne jouer comme arrière gauche. Le problème est que le Mouloudia ne bénéficie ni des qualités des joueurs comme arrière droit encore moins de lui comme arrière gauche. Face à la JS Kabylie, Belharrane était très moyens et n’a pratiquement effectué aucun centre, trouvant beaucoup de mal à travailler dans cette partie du terrain. Apparemment, Belharrane a réellement besoin de revenir à son poste de prédilection, là où une autre personne est en train de trouver ses repères, à savoir, Kylian Guessoum.
Il veut ratisser large
Le coach du Mouloudia qui a besoin de renforcer l’équipe par quelques éléments avant d’attaquer le mercato hivernal. En effet, il veut non seulement user au fond de son effectif mais aussi détecter des talents chez les jeunes catégories. Pour preuve, Chelle s’est rendu deux jours avant la confrontation face à la JS Kabylie au stade Ahmed-Zabana afin de suivre le match de la réserve. Il souhaite donc ratisser large afin de trouver l’oiseau rare. Bien renseigné sur le football algérien et oranais en particulier, le coach sait parfaitement que c'est sur les joueurs oranais et des environs qu’il doit tout d’abord miser avant de penser au recrutement hivernal.
A.L.