Selon une source autorisée, le capitaine Gaya Merbah s'envolera prochainement à Doha, plus précisément à Aspetar, où il poursuivra sa rééducation. Les dirigeants ont fait le nécessaire pour qu'il soit pris en charge dès son arrivée.
Il attend juste de régler un petit souci avant de s’y rendre. Opéré avec succès à l'hôpital Nedir Mohamed à la mi-septembre dernier, soit le jour même où il a été victime d'une grave blessure, l'enfant de Tadmait a été contraint au repos forcé pendant quelques jours avant d'entamer sa rééducation à Alger. Et pour lui permettre de retrouver les terrains le plus tôt possible, les dirigeants ont décidé de l'envoyer à Aspetar où il aura tous les moyens de récupération à sa disposition. Son cas (double fracture au tibia) avait créé une grande panique à la JSK au point où certains s'étaient empressés d'annoncer l'imminence de la signature de l'ancien gardien des Verts Raïs- Ouahab Mbolhi, sous prétexte que Merbah ne pourra pas retrouver les terrains avant la saison prochaine. Mais ce dernier n'a pas tardé à être rassuré par son médecin traitant qui lui a assuré qu'il pourra renouer avec la compétition dans quatre à cinq mois. C'est la raison pour laquelle les dirigeants et l'entraîneur Benchikha ont jugé qu'ils n'ont pas besoin de recruter un gardien en cette phase aller. Mbolhi est resté inactif depuis son départ du CRB et le staff technique ne voit pas l'utilité de le recruter alors qu'il lui faudra beaucoup de temps pour retrouver sa forme optimale. Il a préféré miser sur Hadid et Benrabah que d'enrôler un gardien en fin de carrière.
Six à huit semaines de rééducation
Même si la durée du séjour de Merbah à Aspetar n'a pas été encore dévoilée par la direction, notre source nous a indiqué que la rééducation du capitaine des Canaris à Doha sera de six à huit semaines. Il aura tout à sa disposition à Aspetar et si tout va bien, il pourra renouer avec la compétition au plus tard au mois de février prochain. Il sera bien pris en charge là-bas et il semble qu'il est déjà impatient pour se rendre à Aspetar. Les dirigeants ont beaucoup misé sur lui et ils espèrent le récupérer le plus tôt possible. S'ils avaient cédé à la pression, ils auraient déjà engagé un gardien. Mais ils ne veulent pas abandonner Merbah dans ces moments difficiles, surtout qu'il n'avait pas hésité à leur dire oui au mois de juillet dernier malgré toutes les offres qu'il avait reçues. Il y avait des clubs à l'image du MCA qui lui avaient fait des propositions supérieures à celle de la JSK, mais il avait fait le choix du cœur. Il avait déclaré à la signature de son contrat que le rêve qu'il nourrissait depuis qu'il était enfant était de porter le maillot de ce prestigieux club. Les dirigeants n'ont pas oublié cela et leur souhait maintenant est qu'il soit opérationnel au début de la phase retour, car même si Hadid, qui a joué titulaire lors des trois derniers matches, n'a encaissé aucun but, ils savent que leur équipe a besoin d'un gardien expérimenté pour jouer le titre à la phase retour. Il faut dire que la présence de Merbah dans le groupe est très utile puisque malgré sa blessure, il se rend régulièrement au stade afin de motiver et de soutenir ses équipiers.
- Boumali