Manchester City 1 - Inter Milan 0 : Historique pour City

Enfin. Manchester City est sacré champion d’Europe. Malgré une prestation laborieuse, les Citizens sont allés chercher une consécration en C1, la 3e pour Pep Guardiola (les deux premiers trophées avec le FC Barcelone).

Alors qu’on prétendait avant son coup d’envoi que Manchester City n’allait faire qu’une bouchée de l’Inter Milan, tellement que les Sky Blues marchaient aux tours précédents sur leurs adversaires, avec le Bayern Munich et le Real Madrid qui sont passés à la trappe mais une fois la partie lancée, rapidement on s’est rendu compte que les Italiens vendaient chèrement leur peau et les débats étaient équilibrés, c’était beaucoup plus un débat tactique. Très appliqués , les Milanais, en privant les Sky Blues du ballon, ont fait perdre à ces derniers leur football habituel notamment dans la possession de la balle et dans pareil scénario, souvent les matches se jouent sur un détail, ce qui s’est passé dans le but de Rodri (68e) avec un centre de Bernardo Silva détourné par un défenseur de l’Inter, une offrande que l’international espagnol se fera un plaisir de transformer en bu d’un tir bien placé à l’entrée de la surface. Si Manchester City était souvent en démonstration contre ses adversaires, hier soir, il a souffert notamment en fin de match avec deux occasions nettes vendangées par les Milanais. Après une saison mirifique, Manchester City  a remporté un triplé historique, le seul club anglais à avoir réalisé cet exploit est le voisin United en 1999.

 

Mahrez rejoint Madjer

L’ancien attaquant vedette de l’EN dans les années 1980, depuis hier, n’est plus le seul Algérien à avoir remporté la Ligue des champions appelée naguère la Coupe des clubs champions mais contrairement à son illustre aîné qui avait mis à genoux à lui seul (but de la talonnade et passe décisive contre le grand Bayern Munich en 1987), Riyad Mahrez est resté toute la partie sur le banc se contentant seulement d’ajouter une ligne dans son palmarès !

M.S.

 

Classement