Chaibi : Frankfurt revient à la charge

Après avoir momentanément interrompu les négociations avec Toulouse FC pour le recrutement de Farès Chaibi, l’Eintracht Frankfurt est revenu à la charge ces dernières heures, a révélé hier le site LesViolets.com, qui avance que le transfert serait probablement bouclé les prochains jours.

Après une belle première saison dans le haut niveau (8 buts, 7 passes décisives), Farès Chaibi, qui est sous contrat avec son club jusqu’en 2025, a refusé une prolongation de 2 saisons que lui a proposée son actuel employeur. Ce dernier, après avoir rejeté une première offre de l’Eintracht Frankfurt, il y a quelques semaines, ne serait pas contre le départ cet été de sa pépite algérienne si le club allemand revoie à la hausse son offre financière, assurait ce vendredi le site en question. Par ailleurs, si jamais il reste à Toulouse, Chaibi n’est pas certain de jouer l’Europa League la saison prochaine avec son club. En effet, le club est la propriété du groupe Red Capital Partners tout comme le Milan AC. Or pour l’UEFA, deux clubs appartenant à une même entité ne peuvent pas être engagés dans la même compétition, ni d’ailleurs dans deux épreuves différentes. Car le Milan AC, qualifié en Ligue des champions, peut être reversé en C3 s’il termine 3e de son groupe. L’UEFA rendra son verdict ce lundi quant à la participation de Toulouse à l’Europa League.

  1. S.

 

Hadjam : le FC Nantes n’est pas vendeur

Ces dernières heures, la rumeur d’un transfert à Salernitana (Série A) du jeune latéral gauche de l’EN a enflé. On a même parlé d’une offre de 2 millions d’euros transmise par le club italien au FC Nantes. Cependant, aux dernières nouvelles, le club français écarte l’idée de vendre Jaouen Hadjam en estimant qu’il est tôt de laisser partir Hadjam, arrivé au FCN en janvier dernier. Promu à un bel avenir, le latéral gauche algérien, qui a vécu une fin de saison compliquée, est lié avec le FCN jusqu’en 2026. Il ne devrait pas bouger cet été, laisse-t-on entendre du côté de Nantes.

  1. S.

 

Bennacer : contrôle médical satisfaisant  

Cette semaine, Ismaël Bennacer s’est déplacé à Milan pour subir un contrôle médical. Et a priori, les résultats sont satisfaisants. Pour preuve que sa blessure évolue bien, il a commencé à faire du vélo. Il faut préciser qu’étant un joueur de poids au Milan AC, le staff médical du club le suit quotidiennement pour réduire son indisponibilité, assure-t-on.

 

Il passera l’Aïd El Adha à Arles

Ismaël Bennacer, qui se trouve à Milan, rentrera en France la veille de l’Aid pour passer cette fête religieuse avec ses parents. Avant de rejoindre Milan, il a séjourné pendant quelques jours à Arles (sud de la France), la ville de résidence de sa famille. Il a même assisté au mariage d’un ami d’enfance le weekend passé, a-t-on appris.

  1. S.

 

Classement