CRB - Hafia Conakry : La qualif’ pour chasser les doutes

Publié le : 23 Octobre 2025

Après avoir réussi à ramener un précieux nul du Sénégal dimanche passé, le CR Belouizdad accueille cette fois-ci le Hafia Conakry demain en fin de journée au stade Nelson-Mandela. En ballottage favorable, le Chabab entend confirmer et se qualifier pour la phase de poules de la compétition.

Quelques jours seulement après le match aller ponctué d’un score nul d’un but partout, les Rouge et Blanc de Belouizdad vont disputer le match retour à la maison en accueillant la formation du Hafia Conakry au stade Nelson-Mandela. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la rencontre ne s’annonce pas du tout facile pour le CRB qui aura en face une équipe qui n’a absolument rien à perdre et qui va jouer le coup à fond. Dans ce sens, les Belouizdadis savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher cette qualification pour la phase de poules de la compétition qui reste l’objectif principal de Benguit et ses camarades. Logiquement favori, le CRB va essayer de confirmer la donne et de faire tout ce qu’il faut pour gagner ce match et rassurer les fans de l’équipe qui sont inquiets par rapport au niveau de jeu de l’équipe à l’heure actuelle.

Tuer le suspense d’entrée

Avec le but marqué au Sénégal, le Chabab dispose d’un avantage par rapport aux Guinéens puisqu’au coup d’envoi ils seront qualifiés et même un match nul zéro à zéro suffirait. Cependant, pour les Belouizdadis, pas question de penser à un scénario différent que celui d’une victoire. En effet, les choses sont on ne peut plus claires. Il faut absolument gagner ce match et de préférence, il faut tuer le suspense d’entrée de jeu et cela en marquant rapidement si possible. Cela mettra l’équipe à l’abri, d’une part, et d’autre part, ça va pousser le Hafia à sortir de sa zone et à laisser beaucoup d’espaces qui profiteront certainement aux joueurs. C’est pour cela que marquer d’entrée est la principale consigne de l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, en prévision du match de demain. Il ne veut pas se retrouver une fois de plus dans le dur et veut gagner coûte que coûte pour provoquer ce déclic tant attendu.

Une multitude de choix pour le coach

Pour faire tomber les hommes de Lakhdar Adjali, le CRB pourra s’appuyer sur un groupe pratiquement au complet puisqu’à l’exception de Çekiçi, blessé et déjà forfait, tous les autres joueurs sont disponibles. Keddad et Belhocini sont opérationnels, au même titre que Kaâssis qui peut prétendre à prendre du temps de jeu. Idem pour un Benguit qui devrait, sauf rebondissement de dernière minute, débuter en tant que titulaire et se retrouver à l’animation du jeu. Une rencontre d’ores et déjà décisive pour la formation belouizdadie qui se cherche depuis le début de saison mais une victoire l’aiderait certainement à retrouver la confiance et à mettre fin à une série de 6 matchs sans la moindre victoire. Les joueurs sont prévenus.

I. Z.

Equipe probable :

Chaâl, Benayada, Laouafi, Keddad, Khacef, Boukarchaoui, Benguit, El- Melali, Meziane, Belhocini, Benhamouda