Il n’est secret pour personne, l’USMA s’intéresse sérieusement aux services du milieu de terrain du NAHD, Sofiane Bendebka, afin de renforcer l’entrejeu de l’équipe en prévision de la saison prochaine, notamment avec l’éventuel départ de certains éléments n’ayant pas donné satisfaction durant la saison en cours.
La direction du Nasria, quant à elle, n’est pas contre l’idée d’entamer les négociations avec son homologue usmiste. Selon une source fiable, on croit savoir que les responsables du club husseindéen sont prêts à accorder un bon de sortie à Bendebka pour rejoindre les rangs du club de Soustara à partir de l’été prochain, mais à condition de leur céder Walid Ardji, qui joue au NAHD sous forme de prêt, d’une manière définitive. Une proposition que les dirigeants nahdistes comptent la faire à leurs homologues de l’USMA, tout en espérant trouver un accord qui arrange les deux parties car ils veulent à tout prix conserver le jeune Ardji qui a réussi un parcours remarquable cette saison.
Bendebka a le profil pour pallier l’éventuel départ de Benguit
Si l’USMA a jeté son dévolu sur Sofiane Bendebka, c’est parce qu’il a le profil recherché pour pallier l’éventuel départ de Raouf Benguit, dont la période de prêt prendra fin le mois de juin. L’international olympique est bien parti pour revenir à son club formateur, le Paradou AC, à partir de l’été prochain. Ainsi donc, ça reste très envisageable pour que les responsables usmistes acceptent la proposition de leurs homologues nahdistes pour un échange Bendebka-Ardji. Dans tous les cas, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret et tout sera clair les prochains jours.
Balegh, c’est presque fait
Par ailleurs, Sofiane Balegh est bien parti pour être la première recrue de l’USMA lors du prochain mercato estival. Selon une source fiable, les responsables usmistes ont trouvé un accord avec l’attaquant de l’USM Bel-Abbès et ce dernier, qui sera libre de tout engagement avec la fin de la saison en cours, a donné son OK pour rejoindre le club algérois. Notre source nous a également révélé que l’auteur de huit buts en Ligue 1 Mobilis devrait signer un contrat de deux saisons avec un salaire alléchant qui envoisine les 140 millions. Une fois la saison terminée, il devrait officialiser son arrivée à l’USMA. Il est utile de rappeler que la direction du club algérois cible également l’attaquant du MOB, Faouzi Yaya. D’ailleurs, un contact a été établi récemment entre les deux parties et le moins que l’on puisse dire, les négociations sont sur la bonne voie.
A. S.
Guessan incertain face à l’USMH
La formation usmiste risque d’être privée des services de Ghislain Guessan lors du derby algérois qui l’opposera à l’USMH. Et pour cause, l’attaquant franco-ivoirien se plaint de douleurs au dos. Pour le moment, il n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements, se contentant de tours de piste. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la participation de Guessan face à l’USMH demeure toujours incertaine, mais le staff médical fera de son mieux afin de le récupérer le plus vite possible car son entraîneur aura besoin de lui lors de l’important rendez-vous de dimanche. En tout cas, c’est dans les prochaines heures que le joueur en question sera fixé.
Aujourd’hui, entraînement à 15h
Pour aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche s’entraîneront dans l’après-midi. L’entraînement aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 15h.
Benyahia et Benguit réintégreront le groupe
C’est hier que Rabie Meftah, Mohamed Benyahia et Raouf Benguit ont été libérés du stage de l’équipe nationale A’. Ces deux derniers réintégreront le groupe à l’occasion de l’entraînement de cet après-midi pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision du derby face à l’USMH. Rabie Meftah, quant à lui, est victime, rappelons-le, d’une élongation à la cuisse. Contraint de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de dimanche, il rejoindra l’infirmerie du club pour poursuivre les soins, tout en espérant le récupérer avant le match de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine face au Ahly de Tripoli, prévu vendredi.
USMA-MCO, décalé au 15 mai
La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été décalée au 15 mai prochain. Il aura lieu au stade Omar-Hamadi et le coup d’envoi est fixé à 17h45, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Si cette décision a été prise, c’est pour la simple raison que l’USMA jouera le 12 mai le match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au Ahly de Tripoli. A noter que le match opposant l’USMA au MCO sera concerné par la retransmission télé.
Put devrait tenir un point de presse demain
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Paul Put, devrait tenir demain un point de presse au stade Omar-Hamadi dans lequel il répondra aux différentes questions des médias présents.
Abdellaoui : «Maintenant, il faut battre l’USMH»
Ayoub Abdellaoui monte en puissance en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de la formation usmiste. Aligné au centre de la défense, il semble que le jeune défenseur a trouvé ses repères dans ce poste où il enchaîne les belles performances. Il nous a affirmé que lui et ses coéquipiers sont déterminés à remporter le prochain derby algérois qui les opposera dimanche à l’USMH pour espérer se hisser vers la deuxième place au classement général du championnat.
La dernière victoire réalisée face au CAB vous a permis de vous refaire une santé, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On avait besoin de cette brillante victoire pour se relancer en championnat. On a réalisé le plus important en s’adjugeant les précieux trois points qui nous ont permis de retrouver notre place sur le podium. J’espère que ce succès en appellera d’autres.
Vous êtes à la 3e place au tableau à huit points sur le leader, croyez-vous que le titre est encore jouable ?
Je crois qu’il est difficile de rattraper l’écart qui nous sépare de l’ESS, mais on n’a rien à perdre, on jouera nos chances à fond. On essayera d’arracher le maximum de points lors des matchs qui nous restent à disputer avant la fin de la saison car on veut terminer le championnat au moins à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Le calendrier favorable qui vous attend sera un atout pour vous, qu’en pensez-vous ?
Bien sûr. Avec cinq matchs à Alger contre un seul déplacement, le reste du calendrier semble très favorable pour nous et on doit bien en profiter afin de réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat. On n’aura pas droit à l’erreur et on fera de notre mieux pour terminer la saison en force.
Maintenant, vous devrez enchaîner face à l’USMH, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera un derby algérois qui se jouera certainement sur de petits détails. On s’attend à un match difficile et ce qui est sûr, on devra prendre notre adversaire très au sérieux. On est déterminés à remporter ce derby afin de confirmer les deux derniers bons résultats réalisés face à la JSK et au CAB. Comme je vous l’ai dit, un faux pas est strictement interdit pour nous et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on abordera le match : gagner.
Parlons de vous, vous êtes en train d’enchaîner les belles performances, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Franchement, je me sens très à l’aise lorsque je joue au centre de la défense, mon poste de prédilection. Personnellement, je suis satisfait de mes prestations, mais je dois continuer à travailler car je suis capable de faire beaucoup mieux lors des prochaines rencontres.
A. S.